SCOLARBOX

Avec l’opération Scolarbox, aidez les écoliers Béninois à apprendre dans de bonnes conditions !

scolarbox-jpeg-web

Déposez vos dons de fournitures scolaires dans les scolarbox disposées dans les centres E.Leclerc et offrez aux enfants béninois les moyens d’apprendre à lire et à écrire.

Lancée le 13 décembre, l’opération Scolarbox permet aux habitants du Finistère Nord de faire des dons de fournitures scolaires pour les enfants du Bénin. Comme l’explique Michel Jestin : « le principe de Scolarbox est simple : nous avons tous chez nous des crayons ou des fournitures scolaires qui ne servent pas. Alors qu’au Bénin, comme je le constate à chacun de mes voyages, les enfants ne disposent pas suffisamment de papier, de règles, de crayons pour apprendre à écrire correctement. C’est pourtant extrêmement important, car ce sont les petits béninois d’aujourd’hui, qui, instruits dans de bonnes conditions et avec du matériel de base, aideront demain leur pays à se développer et améliorer le niveau de vie moyen. Alors, ensemble, offrons aux enfants du Bénin, les moyens d’apprendre…»

Scolarbox est une opération à l’initiative de Michel Jestin, de Pierre Rolland (Les Recycleurs Bretons), d’Olivier Bordais (E.Leclerc). L’opération Scolarbox bénéficie également du soutien sans faille du Télégramme et de Sevel Services.

Trouvez le point de collecte le plus proche :