Association MJ pour l’enfance

« L’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde »

(N. Mandela)

 

Ma longue activité professionnelle (export de produits carnés congelés) m’a permis de parcourir tous les continents. J’ai ainsi pu réaliser sur le terrain l’étendue de la misère dans laquelle évoluaient les couches sociales les plus défavorisées sur Terre.
Je pense particulièrement à beaucoup de pays d’Afrique, à Haïti, Madagascar ou aux Philippines…

Il y a quelques années, ma retraite venue, j’ai décidé de créer une association à but humanitaire qui a pour nom « Association MJ pour l’enfance ».

Cette structure basée à Morlaix doit permettre, grâce à votre aide et à vos dons, de réaliser des actions très concrètes particulièrement des infrastructures, que ce soit dans le domaine médical, scolaire et sportif mais surtout dans le but d’améliorer les conditions de vie des enfants. A mes yeux cet objectif ne doit plus être un rêve mais devenir une réalité.

Mes premières actions vont se tourner vers le Bénin, un pays que j’ai longtemps parcouru et où la misère est partout présente.

Je connais un homme d’exception, Béninois, Monsieur Sébastien Ajavon, Président d’importantes organisations Béninoises, homme de grand cœur qui a créé lui même une fondation, la « Fondation ASG » et réalise 8 à 10 projets annuels. Cet homme a la capacité et la volonté de m’aider à mener à bien nos projets.

Entre 2014 et 2015, nous avons réalisé :

  • 3 écoles
  • 2 petits hôpitaux
  • 2 maternité.

Pour 2016, nous avons 13 projets (5 écoles, 4 maternités et 4 puits d’eau).

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. C’est ensemble, par votre adhésion et vos dons, que ces projets pourront émerger et surtout que ces enfants retrouveront enfin le sourire.

Monsieur Michel JESTIN
Président de l’Association.